Aller au contenu

Mot du directeur

Portrait de Serge Rivest, directeur du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Pr. Serge Rivest
Directeur du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

À titre de directeur, j’ai le privilège d’être au cœur de la communauté scientifique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval depuis de nombreuses années.

Forte d’une réputation exceptionnelle à l’international, notre institution est le point de rencontre des plus grands esprits créatifs à Québec. Nos équipes de recherche se distinguent par leur détermination à repousser les limites de la science, explorant des domaines complexes et diversifiés.

En tant que plus important centre de recherche francophone en Amérique du Nord, nous avons la responsabilité de transformer nos découvertes en solutions tangibles et bénéfiques pour l’ensemble de la population. C’est pourquoi nous nous engageons activement dans la valorisation et la vulgarisation de nos activités de recherche, favorisant ainsi une meilleure compréhension publique des avancées médicales et de leurs implications pour la société.

Notre étroite collaboration avec l’Université Laval représente également l’une des pierres angulaires de notre philosophie institutionnelle. Chaque jour, nous nous efforçons de créer un environnement propice à l’épanouissement académique et professionnel de nos étudiants et de nos étudiantes, tout en mettant l’accent sur la collaboration interdisciplinaire et la rigueur scientifique.

C’est avec beaucoup de fierté que nous continuons à avancer, ensemble, guidés par notre engagement envers la recherche de pointe, l’enseignement et la promotion de la santé. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui contribuent à faire du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval un lieu vibrant d’échanges, de découvertes et de progrès.

Serge Rivest, Ph. D