Les Bourses de formation Desjardins, offertes par la Fondation du CHU de Québec, ont pour objectif de reconnaître l’excellence au sein de la communauté étudiante et des professionnels de la santé en recherche clinique.

Chaque année, le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval attribue plus de 350 000 $ en bourses aux personnes étudiantes des cycles supérieurs et en subventions de recherche clinique, grâce à la collaboration entre la Fondation du CHU de Québec et de Desjardins.

Ces bourses tremplin permettent à nos étudiants et à nos étudiantes de commencer ou de poursuivre leurs travaux de recherche ici, à Québec, tout en contribuant à l’avancement, à la découverte et à l’optimisation des innovations en soins de santé.

Depuis 2015, plus de deux millions de dollars en bourses ont été attribués par la Fondation du CHU de Québec et Desjardins. Une partie de ces fonds provient également de la campagne Le Feu Sacré, programme de financement de la Fondation, qui soutient la recherche et la formation auprès des membres du Centre de recherche.