Professeur de clinique agrégé
Département de médecine
Faculté de médecine

Dre Isabelle Germain est radio-oncologue au Service de radio-oncologie du CHU de Québec-Université Laval depuis 1996. Elle a complété un Fellowship d’un an à Paris en oncologie mammaire et gynécologique. Elle est chercheuse associée au CRCHU de Québec Université-Laval ainsi que professeur agrégée de clinique au Département de médecine de l’Université.

Détentrice d’une maitrise en médecine expérimentale (MSc), elle a toujours été activement impliquée en recherche clinique dans le domaine du cancer du sein, principalement dans le secteur de l’irradiation mammaire partielle. Elle participe également comme investigateur local à plusieurs protocoles de recherche clinique avec le CCTG et le NRG.

Très impliquée en enseignement, Dre Germain a été membre Comité de spécialité du Collège Royal en radio-oncologie puis Vice-présidente du Comité d’examens du Collège Royal. Elle a été directrice du programme de médecine palliative de l’Université Laval de 2003 à 2007. De 2007 à 2016, elle a été chef du Département de radio-oncologie au CHU de Québec. De plus, elle a présidé le Comité national de radio-oncologie au MSSS de 2009 à 2014.

Depuis 2018, elle assume le rôle de cogestionnaire médicale du programme de Cancérologie au CHU de Québec. Ses diverses activités administratives lui ont permis de développer son expertise en organisation du travail. Pendant plusieurs années responsable du comité d’amélioration de la qualité en oncologie au CHU de Québec, elle a développé un intérêt spécial dans le développement d’indicateurs de qualité en radio-oncologie. Son implication provinciale et nationale témoigne de son souci constant de l’amélioration globale de la qualité des soins en cancérologie.

Par toutes ces implications, Dre Germain a su démontrer son engagement actif et son leadership dans l’amélioration globale de la qualité des soins et dans la promotion de la recherche clinique en cancérologie au Québec.

Soyez le changement que vous voudriez pour le monde - Gandhi