Service d’impression 3D

L’Unité d’imagerie cellulaire offre un service d’impression 3D par stéréolithographie (SLA). L’impression SLA est une technologie qui permet d’imprimer en 3D avec précision des pièces munies d’un fini d’une grande qualité et des caractéristiques physiques intéressantes. Ce service permet le prototypage ou le remplacement de pièces d’équipements diverses.

L’UIC offre également un service de dessin technique de base pour aider à concevoir les prototypes à imprimer.

Actuellement, deux types de résines sont disponibles à l’UIC, soit les résines de type Clear v4 et de type Rigid 10K. La résine Clear v4 est transparente et durable, ce qui la rend idéale pour produire des impressions claires et de haute qualité. La résine Rigid 10K est connue pour sa résistance et sa rigidité, ce qui la rend parfaite pour produire des pièces plus robustes et fonctionnelles.

Tarifs pour l’impression 3D :

Le comité des utilisateurs de l’UIC a établi un tarif minimum pour les usagers de l’axe Oncologie qui prend en compte la maintenance de l’imprimante 3D et les lavages nécessaires pour l’entretien après chaque utilisation.

Tarif: coût du volume de résine imprimée + 1h au tarif d’assistance du responsable technique.

Clear v4 : 0,38$ par ml

Rigid 10K : 0,98$ par ml

Tarif pour conception de dessins techniques (Supplément) :

Au besoin, la conception du dessin technique sera assurée par le responsable technique et facturée au taux horaire selon le tarif en vigueur.

Exemple de réalisations par impression 3D à l’UIC:

Porte-objet pour platine de microscope de type K-Frame (environ 1 000 $ chez le fournisseur) :

 

Chambres microfluidiques :

Réparation de composantes d’équipements: