Message du président du conseil d’administration et de la présidente-directrice générale par intérim du CHU de Québec-Université Laval

Mesdames, Messieurs,

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons le Rapport annuel 2017-2018 du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, qui met en lumière les recherches menées par nos chercheurs, dont l’ingéniosité et le travail acharné contribuent à l’avancement des connaissances médicales, et ce, au bénéfice de la population québécoise. Leurs efforts constants, jour après jour, pour faire progresser la médecine, découvrir de nouveaux traitements et instiller chez leurs étudiants une passion pour la recherche, sont une source de fierté sans bornes pour notre organisation.

La recherche étant au cœur de la quadruple mission du CHU de Québec-Université Laval, nous ne pouvons passer sous silence l’exceptionnel résultat obtenu lors de l’évaluation par le Fonds de recherche du Québec-Santé. Nous sommes plus que confiants que le centre de recherche, fort de ce résultat, continuera sur sa lancée et que de ses travaux émergeront des percées scientifiques majeures, qui sauront répondre aux besoins évolutifs actuels et futurs d’amélioration du bien-être et de la santé de la population.

Nous profitons de cette occasion pour remercier chaleureusement tous les chercheurs et leurs équipes pour leur dévouement et leur engagement envers cette belle et grande mission qu’est la recherche.

Bonne lecture !

Gaston Bédard