Message de la Vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval

Mesdames, messieurs,

Dans son plus récent plan stratégique, l’Université Laval fait de la recherche un volet majeur, afin de répondre de façon innovante aux grands enjeux de la société, et que son éclairage scientifique croise les besoins de la population. L’engagement et l’innovation sont des piliers sur lesquels construire notre succès; c’est pourquoi nous ne pouvons que nous réjouir des récents accomplissements de notre centre de recherche.

Parmi ces réalisations, notons l’évaluation faite par le Fonds de recherche du Québec − Santé, dont le comité évaluateur a attribué au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval la cote « Exceptionnel ». Ce résultat confirme, une fois de plus, que notre centre est un milieu de recherche, d’enseignement, d’apprentissage et d’innovation dynamique et stimulant pour nos étudiants.

Grâce au dévouement de nos chercheurs et de leurs équipes, une future génération se prépare à venir changer le visage de la médecine. Je tiens donc à les remercier pour cette année fructueuse, qui pave la voie à une autre année couronnée de succès.

Eugénie Brouillet,
Vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation