Procédure pour accéder à l’intranet du CHU (spot.chudequebec.ca) à distance

Pour activer votre usager domain_CHUQ (désactivé après 90 jours sans utilisation) ou pour faire générer votre code QR si vous êtes à distance : contactez la DRI via l’intranet du CHU, au poste 66200 ou via courriel à assistance.informatique@chudequebec.ca. Pour changer votre mot de passe échu ou temporaire à distance, voir cette page.

Note : la procédure est semblable à celle du PortailRH/Logibec et du BVI-OTP – si vous avez déjà configuré votre accès à distance au PortailRH/Logibec ou au BVI-OTP, vous n’avez qu’à utiliser le même code OTP.

Configuration code OTP

Si c’est la première fois, vous devez installer et configurer une application pour votre mot de passe à utilisation unique (OTP). Cette application peut être installée sur n’importe quelle plateforme et pas nécessairement celle que vous utiliserez pour accéder au Spot.  Ex.: L’application peut être installée sur votre mobile même si vous utilisez votre ordinateur pour accéder au Spot.

  1. Installer l’application selon la plateforme voulue :
    1. Pour iOS (iPhone et iPad).
    2. Pour Android.
    3. Pour Windows et Mac, vous devez installer Google Chrome et le plugin Tokenizator.
  2. Récupérer votre code QR
    1. Si vous êtes sur un ordinateur connecté au réseau de la recherche ou de l’hôpital : aller sur http://engagementschu/sms2.asp et utiliser votre nom d’utilisateur et mot de passe du domain_chuq.
    2. Si vous êtes à l’extérieur, si vous ne savez pas votre nom d’utilisateur et mot de passe domain_chuq, ou s’il a été désactivé (90 jours d’inactivité), veuillez contacter la DRI via l’intranet du CHU, le 66200 ou assistance.informatique@chudequebec.ca.
  3. Ajouter votre code QR (ou inscrire la clé de sécurité venant avec le code QR) à l’application.

Accéder au spot.chudequebec.ca

  1. Ouvrir l’adresse https://spot.chudequebec.ca ou suivez un lien qui pointe vers le Spot (reçu par courriel, par exemple).
  2. Entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe domain_chuq. Cliquer sur « Ouvrir une session »
  3. Dans la case « Message challenge », inscrire le code à six chiffres généré par l’application Google Authenticator ou Tokenizator, et cliquer sur le bouton.
  4. Vous pouvez maintenant accéder au Spot.

IMPORTANT : Veuillez noter que seulement le Spot et son contenu est accessible à distance, tous les autres systèmes qui pourraient être liés dans les pages du Spot (système d’assistance c2atom de la DRI, SharePoint CHU…) ne sont pas nécessairement accessibles à distance.

Pour tout support à propos du Spot, du code QR, des applications OTP et des accès domain_chuq, veuillez contacter la DRI via l’intranet du CHU, le 66200 ou via courriel à assistance.informatique@chudequebec.ca.

Guides de la DRI :