Robert Sullivan promu au rang d’émérite par l’Université Laval

Robert Sullivan a été promu au rang de professeur émérite de l’Université Laval, soit la plus haute reconnaissance accordée à un membre du corps professoral.

Chercheur universitaire exceptionnel et directeur de l’axe Reproduction, santé de la mère et de l’enfant de 2008 à 2018, Robert Sullivan est reconnu à l’échelle internationale pour ses travaux de recherche révolutionnaires sur l’épididyme et les épididimosomes. En effet, il a déposé quatre demandes de brevet portant sur la contraception masculine et le diagnostic de l’infertilité masculine. En collaboration avec Transplant Québec, le professeur Sullivan a mis en place une banque de tissus unique à l’échelle internationale.

Durant sa carrière, il a écrit 128 articles scientifiques dans des revues internationales avec comité de lecture par les pairs, et six chapitres de livres. Le professeur Sullivan a également donné 82 conférences sur invitation sur la scène nationale et internationale, en plus d’être l’auteur de plus de 200 communications scientifiques. Il a aussi été membre de comités organisateurs de plusieurs congrès scientifiques internationaux dans des domaines touchant la reproduction et l’andrologie, dont la 7e Conférence internationale sur l’épididyme, l’International Congress of Andrology, et le congrès de la Society for the Study of Reproduction.

Pour en savoir plus, consultez sa biographie sur le site de l’Université Laval.

Pour connaître la liste de tous les éméritats 2023, cliquez ici.

Posted in Research Center and tagged .