L’excellence académique et la qualité scientifique des projets de recherche de deux étudiantes de l’axe Santé des populations et pratiques optimales en santé ont été soulignées lors de la 7e édition des Journées de la relève en recherche de l’Acfas, au cours desquelles elles ont remporté deux importants prix.
Pour son projet portant sur l’effet des stresseurs psychosociaux sur la fonction cognitive d’une grande cohorte de travailleurs dans le contexte particulier du vieillissement de la main-d’œuvre, Caroline Duchaine a reçu le Prix Acfas IRSST Doctorat. De son côté, Andréia Matta-Dias s’est vue remettre le Prix Acfas IRSST Maîtrise pour sa recherche sur les répercussions des contraintes psychosociales au travail sur les douleurs lombaires chez les cols blancs.
Sur la photo : Caroline Duchaine, récipiendaire du prix Acfas IRSST Doctorat; Lyne Sauvageau, présidente-directrice générale, Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST); Kannan Krishnan, directeur scientifique, Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST); Andréia Matta-Dias, récipiendaire du Prix Acfas IRSST Maîtrise