« ANNONCE ÉCHUE »
POSTE: Adjoint administratif de recherche clinique – éthique et réglementaire
L’Unité de recherche clinique en hématologie et en oncologie du CHU de Québec – Université Laval, Hôpital de l’Hôtel-Dieu (CRCEO), est à la recherche d’un agent administratif éthique et réglementaire. L’équipe de recherche clinique composée de médecins, infirmières de recherche et agents administratifs a pour mission d’offrir aux patients atteints de diverses formes de cancers des traitements innovateurs et/ou alternatifs pour cette maladie.
Profil recherché :
Sous la supervision de la coordonnatrice de recherche clinique et gestionnaire du groupe de chercheurs-cliniciens, le candidat devra assumer les responsabilités suivantes :
- Préparer les soumissions d’études cliniques au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) du CHU de Québec – Université Laval et en assurer le suivi via la plateforme web NAGANO
- Superviser, préparer et maintenir à jour les documents réglementaires reliés aux études cliniques
- Préparer et modifier les formulaires de consentement destinés aux participants de recherche en collaboration avec les commanditaires et le CÉR
- Maintenir une correspondance régulière avec les commanditaires d’études cliniques et une liste à jour des contacts
- Maintenir à jour la base de données des projets, des patients et des commanditaires
- Superviser les visites des moniteurs d’études cliniques et leurs accès au dossier patient électronique (DPE)
- Supporter les coordonnatrices/infirmières de recherche dans leurs tâches administratives
- Prendre part à toutes autres tâches administratives selon les besoins exprimés par l’équipe
Compétences et exigences :
- Un diplôme de niveau collégial ou une expérience équivalente
- Excellente connaissance de l’environnement informatique (Windows, Excel, Word, Access)
- Excellentes habilités de communication à l’oral et à l’écrit en anglais et en français
- Capacité de vulgariser des protocoles de recherche clinique pour les soumissions au CÉR et pour les formulaires destinés aux patients
- Autonomie, rigueur, capacité de travailler en équipe et de fonctionner dans un cadre préétabli
- Capacité d’interaction avec différents intervenants (médecins, infirmières, professionnels de recherche, agents administratifs, associés de recherche clinique, etc.)
- Capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation et capacité de travailler sous pression
Sont considérées comme un atout :
- Expérience en environnement de recherche fondamentale ou clinique
- Connaissance des bonnes pratiques cliniques
Conditions de travail :
- Poste contractuel, renouvelable, à temps plein
- Horaire : du lundi au vendredi, 7 heures/jour
- Salaire : selon les conventions du MSSS, la scolarité et l’expérience préalable du candidat
- Régime de retraite (RREGOP)
- Régime d’assurance collective
Pour postuler* :
Veuillez transmettre votre curriculum vitae comprenant les coordonnées de deux références ainsi qu’une lettre de motivation à Mesdames Maryse Gingras et Mariève Roy par courriel aux adresses suivantes : maryse.gingras@chudequebec.ca et marieve.roy@crchudequebec.ulaval.ca
Date limite pour postuler : 6 mars 2019
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
*Le genre masculin est utilisé à titre épicène.
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