« ANNONCE ÉCHUE » Offre d’emploi – Adjoint administratif/Adjointe administrative de recherche clinique: éthique et réglementaire – Urologie-Oncologie

« ANNONCE ÉCHUE »

POSTE: Adjoint administratif de recherche clinique – éthique et réglementaire

L’Unité de recherche clinique en hématologie et en oncologie du CHU de Québec – Université Laval, Hôpital de l’Hôtel-Dieu (CRCEO), est à la recherche d’un agent administratif éthique et réglementaire. L’équipe de recherche clinique composée de médecins, infirmières de recherche et agents administratifs a pour mission d’offrir aux patients atteints de diverses formes de cancers des traitements innovateurs et/ou alternatifs pour cette maladie.

 

Profil recherché :

Sous la supervision de la coordonnatrice de recherche clinique et gestionnaire du groupe de chercheurs-cliniciens, le candidat devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Préparer les soumissions d’études cliniques au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) du CHU de Québec – Université Laval et en assurer le suivi via la plateforme web NAGANO
  • Superviser, préparer et maintenir à jour les documents réglementaires reliés aux études cliniques
  • Préparer et modifier les formulaires de consentement destinés aux participants de recherche en collaboration avec les commanditaires et le CÉR
  • Maintenir une correspondance régulière avec les commanditaires d’études cliniques et une liste à jour des contacts
  • Maintenir à jour la base de données des projets, des patients et des commanditaires
  • Superviser les visites des moniteurs d’études cliniques et leurs accès au dossier patient électronique (DPE)
  • Supporter les coordonnatrices/infirmières de recherche dans leurs tâches administratives
  • Prendre part à toutes autres tâches administratives selon les besoins exprimés par l’équipe

 

Compétences et exigences :

  • Un diplôme de niveau collégial ou une expérience équivalente
  • Excellente connaissance de l’environnement informatique (Windows, Excel, Word, Access)
  • Excellentes habilités de communication à l’oral et à l’écrit en anglais et en français
  • Capacité de vulgariser des protocoles de recherche clinique pour les soumissions au CÉR et pour les formulaires destinés aux patients
  • Autonomie, rigueur, capacité de travailler en équipe et de fonctionner dans un cadre préétabli
  • Capacité d’interaction avec différents intervenants (médecins, infirmières, professionnels de recherche, agents administratifs, associés de recherche clinique, etc.)
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation et capacité de travailler sous pression

 

Sont considérées comme un atout :

  • Expérience en environnement de recherche fondamentale ou clinique
  • Connaissance des bonnes pratiques cliniques

 

Conditions de travail :

  • Poste contractuel, renouvelable, à temps plein
  • Horaire : du lundi au vendredi, 7 heures/jour
  • Salaire : selon les conventions du MSSS, la scolarité et l’expérience préalable du candidat
  • Régime de retraite (RREGOP)
  • Régime d’assurance collective

 

Pour postuler* :

Veuillez transmettre votre curriculum vitae comprenant les coordonnées de deux références ainsi qu’une lettre de motivation à Mesdames Maryse Gingras et Mariève Roy par courriel aux adresses suivantes : maryse.gingras@chudequebec.ca et marieve.roy@crchudequebec.ulaval.ca

Date limite pour postuler : 6 mars 2019

 

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

*Le genre masculin est utilisé à titre épicène.

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