
Le Dr Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, était au CRI le 20 novembre dernier pour souligner les 20 ans du programme Chercheur-e d’un jour, de même que le support du FRQ à ce programme de promotion des sciences chez les jeunes du secondaire. M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval était également présent et a chaleureusement féliciter le Dr Michel G. Bergeron pour cette initiative qui est « l’un des trésors qui font la fierté du CHU de Québec-Université Laval« .
Pour l’occasion, nous recevions un groupe de jeunes de Baie Saint-Paul pour lesquels cette journée fut une expérience inoubliable.
Mesdames Marie-Dominique Rouleau (3e à partir de la gauche en 2e rangée) co-fondatrice du programme avec le Dr Bergeron, et Denise Pérusse (à droite en 2e rangée) du FRQ étaient également présentes.
Voici des liens pour
le communiqué de presse du FRQ
le communiqué de presse du CHU de Québec-Université Laval
Nous avons profité de cette occasion pour annoncer la publication d’un article présentant le programme Chercheur-e d’un jour comme un exemple à suivre pour créer des initiatives similaires à travers le monde.
