Lucie Germain nommée Grande Québécoise

Félicitations à Lucie Germain qui a été nommée Grande Québécoise hier par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec !

Directrice du Centre de recherche en organogénèse expérimentale de l’Université Laval (LOEX) et chercheuse au sein de l’Axe Médecine Régénératrice, Pre Germain est une figure éminente de la recherche en génie tissulaire et sur les cellules souches au Canada.

Ses travaux ont mené à quatre essais cliniques impliquant l’utilisation des tissus reconstruits humains autologues pour le traitement des ulcères veineux, des patients sévèrement brûlés et des déficiences en cellules souches du limbe de la cornée ainsi que pour un patient atteint d’épidermolyse bulleuse dystrophique récessive. Sa recherche est dédiée à la reconstruction de tissus humains, principalement la peau, la cornée, les vaisseaux sanguins et les valves cardiaques, tant pour des applications expérimentales que cliniques.

Pre Germain a publié près de 200 articles dans des journaux révisés par les pairs, 45 chapitres de livres et articles de revues et donné plus de 135 présentations et séminaires en tant que conférencière invitée.

Une grande source d’inspiration pour notre centre de recherche, mais aussi pour toute la communauté scientifique au Québec !

Pour en savoir plus, cliquez ici pour lire sa biographie.

Crédits photo : Audet Photo, Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Posted in Centre de recherche and tagged .