Le 10 juin dernier se tenait l’activité « Mon projet en 180 secondes », du Département de microbiologie, infectiologie et d’immunologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Au total, 16 étudiantes, étudiants et stagiaires post-doctoraux ont présenté leur projet de recherche mené sous la supervision de professeurs du département qui sont également membres de l’Axe maladies infectieuses et immunitaires du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval (CRCHU). Quatre prix furent décernés pour les meilleures prestations.
1re place : Marine Lambert (dirigée par Patrick Provost)
2e place : Yann Breton (supervisé par Michel J. Tremblay)
3e place (ex-aequo) en troisièmes place : Audrey Sergerie (supervisée par Dave Richard) et Chakib Hamoudi (supervisé par Fawzi Aoudjit et Jean Sévigny)
Cette activité a été couronnée de succès en raison de la qualité des présentations et de la participation nombreuse des étudiants et professeurs. Le directeur du département, M. Louis Flamand, tient à remercier le comité évaluateur, composé de François Marceau, Darren E. Richard, Caroline Gilbert et Nicolas Flamand.