Offre d’emploi – Adjoint administratif/Adjointe administrative de recherche clinique : éthique et réglementaire – URHO

POSTE: Adjoint(e) à l’administration – recherche clinique – éthique et réglementaire

L’Unité de recherche clinique en hématologie et en oncologie (URHO) du CHU de Québec – Université Laval, Hôpital de l’Enfant-Jésus, est à la recherche d’un agent de recherche clinique – éthique et réglementaire. L’URHO comprend douze (12) médecins-chercheurs dont un directeur médical, six (6) coordonnatrices/infirmières de recherche, un directeur administratif et trois (3) assistants administratifs. Cette équipe, en développant et en participant à des projets de recherche clinique, a pour mission d’offrir aux patients atteints de diverses formes de leucémies, de lymphomes, de myélomes et d’autres cancers (colon, poumon, thyroïde, etc.) des traitements innovateurs et/ou alternatifs pour ces maladies. Elle aussi le mandat de développer des projets ou essais cliniques initiés par ses médecins-chercheurs.

 

Profil recherché :

Sous la direction des directeurs administratif et médical de l’URHO, le candidat devra assumer les responsabilités suivantes :

  • Préparer les soumissions d’études cliniques au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) du CHU de Québec – Université Laval et en assurer le suivi via la plateforme web NAGANO;
  • Préparer et maintenir à jour les documents réglementaires reliés aux études cliniques;
  • Modifier et adapter les formulaires de consentement destinés aux participants de recherche en collaboration avec les commanditaires et le CÉR;
  • Maintenir une correspondance régulière avec les commanditaires d’études cliniques et une liste à jour des contacts;
  • Maintenir à jour la base de données des projets, des patients et des commanditaires;
  • Assurer l’accès au dossier patient électronique (DPE) aux vérificateurs externes;
  • Supporter les coordonnatrices/infirmières de recherche dans leurs tâches administratives;
  • Prendre part à toutes autres tâches administratives selon les besoins exprimés par l’équipe;
  • Travailler en collaboration étroite avec les autres membres de l’URHO, les différents intervenants et professionnels de la santé de l’hôpital et les commanditaires des études.

 

Exigences requises :

  • Un diplôme de niveau collégial ou une expérience équivalente
  • Excellente connaissance de l’environnement informatique (Windows, Excel, Word, Access, fureteur internet)
  • Excellentes habilités de communication à l’oral et à l’écrit en anglais et en français
  • Expérience en environnement de recherche fondamentale ou clinique
  • Capacité de comprendre des protocoles de recherche clinique pour les soumissions au CÉR et pour les formulaires destinés aux patients
  • Autonomie, rigueur, capacité de travailler en équipe et de fonctionner dans un cadre préétabli
  • Capacité d’interaction avec différents intervenants (médecins, infirmières, professionnels de recherche, agents administratifs, associés de recherche cliniques, etc.)
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation et capacité de travailler sous pression

 

Atouts :

  • Connaissances/formation en médecine, en biologie ou en immunologie
  • Connaissance des bonnes pratiques cliniques

 

Conditions de travail :

  • Poste contractuel, à temps plein
  • Horaire : du lundi au vendredi, 7,25 heures/jour
  • Régime de retraite (RREGOP)
  • Régime d’assurance collective

 

Pour postuler :

Vous pouvez appliquer en ligne sur le site du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, à l’adresse suivante: https://www.crchudequebec.ulaval.ca/carriere/offres/1227

Date limite pour postuler : 30 novembre 2017

 

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