POSTE: Adjoint(e) à l’administration – recherche clinique – éthique et réglementaire
L’Unité de recherche clinique en hématologie et en oncologie (URHO) du CHU de Québec – Université Laval, Hôpital de l’Enfant-Jésus, est à la recherche d’un agent de recherche clinique – éthique et réglementaire. L’URHO comprend douze (12) médecins-chercheurs dont un directeur médical, six (6) coordonnatrices/infirmières de recherche, un directeur administratif et trois (3) assistants administratifs. Cette équipe, en développant et en participant à des projets de recherche clinique, a pour mission d’offrir aux patients atteints de diverses formes de leucémies, de lymphomes, de myélomes et d’autres cancers (colon, poumon, thyroïde, etc.) des traitements innovateurs et/ou alternatifs pour ces maladies. Elle aussi le mandat de développer des projets ou essais cliniques initiés par ses médecins-chercheurs.
Profil recherché :
Sous la direction des directeurs administratif et médical de l’URHO, le candidat devra assumer les responsabilités suivantes :
- Préparer les soumissions d’études cliniques au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) du CHU de Québec – Université Laval et en assurer le suivi via la plateforme web NAGANO;
- Préparer et maintenir à jour les documents réglementaires reliés aux études cliniques;
- Modifier et adapter les formulaires de consentement destinés aux participants de recherche en collaboration avec les commanditaires et le CÉR;
- Maintenir une correspondance régulière avec les commanditaires d’études cliniques et une liste à jour des contacts;
- Maintenir à jour la base de données des projets, des patients et des commanditaires;
- Assurer l’accès au dossier patient électronique (DPE) aux vérificateurs externes;
- Supporter les coordonnatrices/infirmières de recherche dans leurs tâches administratives;
- Prendre part à toutes autres tâches administratives selon les besoins exprimés par l’équipe;
- Travailler en collaboration étroite avec les autres membres de l’URHO, les différents intervenants et professionnels de la santé de l’hôpital et les commanditaires des études.
Exigences requises :
- Un diplôme de niveau collégial ou une expérience équivalente
- Excellente connaissance de l’environnement informatique (Windows, Excel, Word, Access, fureteur internet)
- Excellentes habilités de communication à l’oral et à l’écrit en anglais et en français
- Expérience en environnement de recherche fondamentale ou clinique
- Capacité de comprendre des protocoles de recherche clinique pour les soumissions au CÉR et pour les formulaires destinés aux patients
- Autonomie, rigueur, capacité de travailler en équipe et de fonctionner dans un cadre préétabli
- Capacité d’interaction avec différents intervenants (médecins, infirmières, professionnels de recherche, agents administratifs, associés de recherche cliniques, etc.)
- Capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation et capacité de travailler sous pression
Atouts :
- Connaissances/formation en médecine, en biologie ou en immunologie
- Connaissance des bonnes pratiques cliniques
Conditions de travail :
- Poste contractuel, à temps plein
- Horaire : du lundi au vendredi, 7,25 heures/jour
- Régime de retraite (RREGOP)
- Régime d’assurance collective
Pour postuler :
Vous pouvez appliquer en ligne sur le site du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, à l’adresse suivante: https://www.crchudequebec.ulaval.ca/carriere/offres/1227
Date limite pour postuler : 30 novembre 2017
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