Présentation

Source : National Science Foundation

Le service d’expression génique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval (CHUL) offre à l’ensemble de la communauté scientifique académique et privée un service personnalisé de haute qualité de quantification génique et d’analyse de variations génomiques par Biopuces (Affymetrix®, Applied Biosystem) et par RT-qPCR (LightCycler®480, Roche Applied Science).

Fort d’une expérience de plus de 27 ans en biologie moléculaire dont plus de 17 ans en PCR quantitative et biopuces, l’objectif principal du service est d’offrir un service de haute qualité axé sur le développement et l’optimisation afin de livrer des résultats d’une grande fiabilité afin de répondre aux besoins des clients. Le service est personnalisé et peut couvrir toutes les étapes : de l’extraction d’ARN ou d’ADN au traitement des données.

À ce jour, nous avons réalisé plus de 11,000 biopuces et 300,000 quantifications par RT-qPCR dont les résultats ont été publiés dans plus de 170 articles scientifiques. Avec une capacité de production de plus de 300 biopuces par mois et de 1500 réactions de RT-qPCR par jour, nous sommes en mesure de répondre à toutes les demandes de services, de faible à haut débit à un coût très raisonnable et dans les meilleurs délais.