Réservation

Utilisateurs inscrits à la plateforme (CHU)

Vous devez vous connecter à votre compte sur la plateforme IRIS (https://www.irisreservation.ca/) et sélectionner le service et la plage horaire désirée. Veuillez noter qu’une approbation de la part de la plateforme est nécessaire avant que votre réservation soit effective.

Procédure de réservation 2019-01 (pdf)

 

Utilisateurs non inscrits à la plateforme (CHU, académique et privé)

Si vous désirez utiliser les services de la plateforme, contactez-nous à cytometrie@crchudequebec.ulaval.ca afin que l’on puisse planifier votre projet.

 

Assistance technique

L’assistance technique à la plateforme est offerte du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 (à l’exception des journée fériées). Pour des demandes spéciales ou des rendez-vous de dernière minute, vous devez contacter la plateforme afin de prendre un arrangement selon les disponibilités offertes.

 

Politiques de réservation et d’annulation

  1. Toutes les réservations et les annulations s’effectuent via la plateforme IRIS à l’adresse suivante : https://www.irisreservation.ca/. La procédure détaillée pour la réservation se retrouve dans l’onglet « Réservation ». Il est fortement conseillé de réserver au minimum 24 heures à l’avance votre plage horaire. En deçà de ce temps, vous devez contacter la plateforme (cytometrie@crchudequebec.ulaval.ca) pour prendre un arrangement.
  2. Toutes les réservations et annulations doivent être approuvées par la plateforme avant d’être effectives.
  3. Le temps minimum de réservation est de 30 minutes pour un analyseur et de 60 minutes pour un trieur. La période maximale de réservation est de 8 heures consécutive par personne.
  4. Une réservation d’un analyseur (Canto et LSRII) annulée en deçà de 6 heures sera facturée comme suis : 30 minutes + 25% de la plage réservée.
  5. Une réservation d’un trieur (AriaII) annulée en deçà de 24 heures sera facturée comme suis : 1 heure + 25% de la plage réservée.
  6. En cas de retard, les frais de services réguliers s’appliqueront à partir de l’heure fixée de la réservation. Si ce retard est de plus de 30 minutes, l’utilisateur retardataire pourrait perdre son droit d’utilisation du cytomètre. Si celui-ci prend plus de temps que prévu, les frais de service standard seront chargés pour le temps excédentaire. Dans le cas où un utilisateur qui a réservé arrive à l’heure, ce dernier a priorité.
  7. En cas d’absence non justifiée suivant une réservation, l’utilisateur sera chargé au plein montant de la plage qu’il a réservé.
  8. Si le cytomètre est laissé ouvert durant la nuit, des mesures disciplinaires pourront être prises.
  9. La plateforme se réserve le droit de restreindre l’accès à ses installations aux utilisateurs qui annulent régulièrement leurs réservations en deçà des temps minimums ou qui font un usage abusif du matériel de la plateforme.