Équipe

Arnaud Droit (Directeur)

Le Dr Arnaud Droit, professeur agrégé au Département de médecine moléculaire de la Faculté de médecine de l’Université Laval, dirige le service de bioinformatique du centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Détenteur de la Chaire de Recherche et d’Innovation L’Oréal en biologie numérique, il mène de nombreux projets de développement sur l’analyse des données issues des technologies ‘omiques’ (génomique, épigénomique, protéomique, etc.) et sur l’apprentisage machine sur données biologiques.

Adrien Dessemond

Courriel: adrien.dessemond@crchudequebec.ulaval.ca
Téléphone: 418 525-4444 poste #46 336
Bureau: R-5711

Spécialisé en administration de parc de serveurs Linux/Unix, Adrien a développé son expertise en tant que consultant sur les comptes majeurs de Fujitsu Canada. Il est l’administrateur système, l’architecte technologique et l’officier de sécurité informatique en charge de l’infrastructure matérielle et de la réseautique du service de bioinformatique.

Éric Fournier

Courriel: eric.fournier@crchudequebec.ulaval.ca
Téléphone: 418 525-4444 poste #42 296
Bureau: R-5711

Bioinformaticien de formation, Éric est en charge de plusieurs projets de développement logiciel, incluant le LIMS de la plateforme de protéomique et des librairies R pour le traitement de données de conformation 3D. Il se spécialise également dans la valorisation des données biologiques, tout particulièrement les données de séquençage haut-débit.

Frédéric Fournier

Courriel: frederic.fournier@crchudequebec.ulaval.ca
Téléphone: 418 525-4444 poste #46 331
Bureau: R-5711

Responsable du support bioinformatique pour la plateforme de protéomique, Frederic gère le parc de serveurs et de stations de calculs traitant les données issues des spectromètres de masse. Il est impliqué dans le développement d’outils d’analyse spécifiques aux données de protéomiques et dans des projets de développements méthodologiques.

Maxime Vallée

Courriel: maxime.vallee@crchudequebec.ulaval.ca
Téléphone: 418 525-4444 poste #46 342
Bureau: R-5711

Fort d’une expérience en analyse d’exomes acquise aux laboratoires de l’OMS à Lyon, Maxime est en charge du support bioinformatique pour la plateforme de séquençage de nouvelle génération. Il dirige entre autre l’analyse des jeux de données massifs des projets PERSPECTIVE (sur le cancer du sein) et PRISMES (sur les maladies rares ou orphelines).