Importation

Le processus d’importation comporte différentes étapes. Le chercheur est responsable d’amorcer le processus en remplissant le formulaire « Demande d’acquisition de rongeurs de source non approuvée » et en le faisant parvenir à l’adresse courriel dsv@vrr.ulaval.ca. Voici le résumé des étapes qui seront effectuées:

 

*Aucun animal importé ne pourra entrer dans une salle de reproduction pour accouplement car la dérivation est obligatoire pour reproduire une colonie importée (voir l’image suivante pour plus de détails). Donc, pour importer une lignée de souris dont l’objectif est de la reproduire, il est primordial de faire une demande de dérivation parallèlement à la demande d’importation. Afin de compléter le formulaire de demande de dérivation, consulter le service de dérivation et de cryopréservation du CRCHU de Québec-Université Laval.

*Lors d’importation de matériel biologique (ex: lignées cellulaires) qui provient ou non de l’ATCC, les cellules devront être testées afin de s’assurer qu’elles sont exemptes d’agents pathogènes.

Pour faire entrer des animaux ou du matériel biologique* provenant de sources non-approuvées , se référer à:

Isabelle Nolin
Responsable du service import/export
Téléphone: (418) 525-4444, poste 49341
Courriel:  import.export.animalerie@crchudequebec.ulaval.ca