Règles de rédaction – bien suivre les instructions

• Utiliser des lettres minuscules (ne pas mettre tout en majuscules).
  • Le champ « Titre » ne doit pas contenir d’abréviation.
  • Le champ « Auteurs et affiliations » doit contenir le nom du présentateur (prénom suivi du nom), le nom de son tuteur ou de son directeur de recherche et le nom de tous les autres collaborateurs dans un ordre déterminé par le présentateur et son tuteur ou directeur de recherche. Le présentateur est le premier auteur et habituellement le responsable du projet apparaît en dernier.
  • L’affiliation universitaire et hospitalière respective doit être indiquée avec annotation. Votre affiliation devra être approuvée par votre tuteur ou directeur de recherche. Ne pas mentionner les titres et responsabilités des auteurs.
    • Affiliation universitaire :
      • Département de biochimie microbiologie et bio-informatique, Faculté de sciences et génie, Université Laval.
      • Département de chirurgie, Faculté de médecine, Université Laval.
      • Département de chimie, Faculté des sciences et de génie, Université Laval.

• Affiliation au centre de recherche :
      • SP-POS, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, Hôpital du Saint-Sacrement, CHU de Québec-Université Laval.
      • CMDGT, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, Hôpital de l’Enfant-Jésus, CHU de Québec-Université Laval.
      • Unité de recherche sur les maladies neuromusculaires et neurodégénératives, Centre de Recherche du CHU de Québec-Université Laval, Hôpital de l’Enfant-Jésus, CHU de Québec-Université Laval.

• Autre affiliation :
      • Regroupement stratégique PROTEO, Université Laval.

• Le résumé doit être rédigé en français et doit être écrit en un seul bloc. Il ne doit donc pas contenir de saut de ligne ou d’espace. Le corps du texte doit contenir un maximum de 250 mots (sans compter le titre, les noms des auteurs et leurs affiliations).
  • Les sections du résumé doivent être identifiées en caractères majuscules : CONTEXTE ET OBJECTIFS, MATÉRIEL ET MÉTHODES, RÉSULTATS, CONCLUSION.
  • Les résumés ne doivent pas contenir de références ni de remerciements.
  • Relire votre résumé une fois inséré dans le formulaire et vous assurer que les caractères spéciaux sont toujours présents, le cas échéant.