Présentation


Instructions de présentations aux résident(es) et aux étudiant(es) aux cycles supérieurs

Information générale

Pour signifier votre affiliation, il est nécessaire que les logos de l’Université Laval et du CHU de Québec soient présents sur la première diapositive de votre présentation PowerPoint ou sur votre affiche. Voir ci-dessous les logos à télécharger et les modèles d'une présentation PowerPoint qui respecte les normes graphiques de l'Université Laval.

Instructions pour ceux qui feront une présentation orale

Les communications orales peuvent être présentées en *français.

  1. Apportez votre présentation sur une clé USB.
  2. Un Mac (seulement) avec le logiciel Power Point sera disponible (vous aurez accès quelques jours à l’avance à l’ordinateur pour vérifier votre présentation et il est votre responsabilité de le faire). Il est fortement suggéré de faire une copie PDF de votre présentation à titre de sauvegarde.
  3. Il faudra copier votre présentation entre 7h30 et 7h50 sur le bureau de l'ordinateur.
  4. Vous aurez au maximum 10 min pour votre présentation.
  5. Une sonnerie se fera entendre après 9 min et de nouveau une minute plus tard (après 10 min au total); le modérateur aura le mandat de vous interrompre après ce délai.
  6. Il y aura par la suite une période de questions de 5 min.

Des prix d’excellence seront décernés aux résidents et étudiants pour chaque catégorie de présentation. Voir les grilles d'évaluation qui seront utilisées par les membres du Jury.

Instructions pour ceux qui feront une présentation par affiche

1. Prix du public « En un clin d’œil »

Pour les étudiants de tous les cycles, les résidents, stagiaires postdoctoraux, professionnels de recherche ou infirmières de recherche.

  • Un fichier PowerPoint d’une seule diapositive qui résume l’affiche devra être soumis avant le 21 mai 2018.
  • La diapositive en format (taille) 4:3 pourra être rédigée et présentée en *français.
  • N’ajoutez pas d’effets minutés à l’intérieur de la diapositive.
  • Toutes les diapositives seront classées au sein d’une seule présentation pré-minutée.
  • Chaque diapositive apparaitra durant 1 minute, suivie d’une transition de 8 secondes entre les diapositives afin d’assurer un déroulement fluide entre les présentateurs.
  • Après cette séance de présentation, le public votera en ligne en répondant à la question « Quelle présentation avez-vous préférée? ».
  • Le prix « En un clin d’oeil » sera décerné à la présentation ayant récolté le plus de votes.

2. Affiches

Des prix d’excellence seront décernés aux résidents et étudiants pour chaque catégorie de présentations. Les affiches seront évaluées par un Jury composé de résidents et d’étudiants aux cycles supérieurs. Les affiches des infirmières et des professionnels de recherche ne seront pas évaluées par ce Jury.

  • Les affiches pourront être rédigées et présentées en *français.
  • Vous aurez 5 minutes pour présenter vos travaux, suivies d’une période de questions de 3 minutes.
  • Les panneaux ont une dimension de 2 mètres de large par 1 mètre de haut. Nous fournirons du velcro pour fixer vos affiches sur ces panneaux.
  • Il faudra installer votre affiche en arrivant le matin. La salle prévue pour la session des affiches vous sera indiquée à votre arrivée.
  • Vous devrez être présents devant votre affiche pendant toute la plage prévue à l'horaire pour la session des affiches.

 

*Exceptionnellement pour JARO 2018 :

Le comité d’organisation souhaite que les diapositives des présentations portant sur le mélanome uvéal soient présentées en anglais pour favoriser la compréhension de leur exposé par le Dr Singh. De la même façon, il serait avantageux que les affiches sur le mélanome uvéal soient aussi en anglais. Par ailleurs, les autres présentateurs sont aussi invités à préparer leurs diapositives/affiches en anglais s’ils souhaitent soulever l’intérêt de notre conférencier invité.

 

Voir les grilles d'évaluation qui seront utilisées par les membres du Jury.

Les logos pour votre présentation et les modèles d'une présentation PowerPoint sont disponibles plus bas.

Si toutefois vous désirez un plus grand choix de modèles et de formats voirhttp://services.crchudequebec.ca/services/drs/logo/

Fichier attachéTaille
Logo CHU de Québec - Université Laval.jpg25.16 Ko
Logo ULaval.jpg39.5 Ko
Logo CUO.jpg59.13 Ko
Logo CUO-Recherche réduit.jpg70.26 Ko
Logo CUO-Recherche fond transparent.png131.86 Ko
PowerPoint CHU de Québec - Université Laval.ppt654.5 Ko
PowerPoint-ULaval.ppt534.5 Ko