La journée


34Journée annuelle de la recherche en ophtalmologie

Le comité organisateur de la journée de la recherche et la direction du département d’ophtalmologie vous invitent à la 34e journée annuelle de la recherche en ophtalmologie de l’Université Laval et du CHU de Québec. La rencontre se tiendra le 25 mai 2018, au pavillon Desjardins, sur le campus universitaire.

Elle a pour but de réunir les étudiants aux cycles supérieurs, les résidents en ophtalmologie, les infirmières, les professionnels de recherche, les cliniciens ophtalmologistes, les cliniciens-chercheurs ophtalmologistes et les professeurs-chercheurs oeuvrant en ophtalmologie à l’Université Laval.

Au programme de la journée, les résidents et les étudiants aux cycles supérieurs du département d’ophtalmologie vous présenteront les résultats récents de leur projet de recherche. La date limite de l'appel de résumés est le 1 avril 2018. Des prix seront décernés à ceux et celles qui produiront les meilleures présentations.

Notre conférencier invité en 2018 sera docteur Arun D. Singh de Cole Eye Institute : Eye care center, Cleveland clinic. Le titre de sa présentation sera : « Uveal Melanoma : Towards A Personalized Approach ». 

Par ailleurs, ce programme sera à l’étude pour des crédits de formation d'une d'activité collective de DPC de la section 1 du programme de Maintien du certificat du CRMCC pour laquelle vous pouvez déclarer plusieurs crédits.

Cette journée de la recherche nous permet aussi de favoriser la communication entre les membres du département travaillant en recherche clinique et fondamentale. Le souper et la soirée qui suivront à l’Hôtel Château Laurier sont des moments privilégiés pour souligner la fin de l’année académique dans une ambiance très agréable.

Le comité d’organisation espère vous compter des leurs en grand nombre pour cette 34e édition de la journée annuelle de la recherche.

 

Comité d'organisation.