Directives pour la soumission d'un résumé


Directives

Date limite de réception :    1 avril 2018

Demande d’information à : cuo.recherche@fmed.ulaval.ca

Informations générales

  • Un formulaire de soumission électronique doit être complété au plus tard dimanche le 1 avril 2018 pour chacune des présentations par affiches ou orales.
  • Tous les résumés seront publiés sur le site web de la Journée annuelle de la recherche en ophtalmologie.
  • Les résumés doivent être en français.
  • Mentionner votre programme d’étude (Résident(e) en ophtalmologie, Étudiant(e) aux cycles supérieurs, Étudiant(e) de premier cycle).
  • Sélectionner la catégorie de votre présentation (Étudiant(e) au doctorat, Étudiant(e) la maîtrise, Étudiant(e) de premier cycle, Résident(e)-Projet terminé, Résident(e)- Problématique de recherche, Résident(e)- Présentation de cas).
  • Il est important de respecter les normes indiquées sous l'onglet Consignes de rédaction.

Communications orales

  • Pour les étudiants aux cycles supérieurs, résidents et stagiaires postdoctoraux.
  • Les communications orales seront présentées en français et sont d’une durée de 10 minutes en plus d’une période de questions de 3 minutes pour une durée totale de 13 minutes. Le modérateur aura le mandat de vous interrompre après ce délai.
  • Des prix d’excellence seront décernés aux résidents et étudiants pour chaque catégorie de présentation. Voir les grilles d’évaluations qui seront utilisées par les membres du Jury.
  • Le nom du tuteur ou du directeur de projet, de même que les collaborateurs principaux et les professionnels de recherche impliqués majoritairement devront être indiqués sur la première diapositive. De plus, une section de remerciement pour les autres collaborateurs ou organismes subventionnaires devra être incluse à la fin de la présentation.

Communications par affiches

  • Pour les étudiants de tous les cycles, les résidents, stagiaires post-doctoraux, professionnels de recherche ou infirmières de recherche.
  • Les communications par affiches seront présentées en français et seront de 5 minutes en plus d’une période de 2 à 3 minutes de questions. Les affiches pourront être en français ou en anglais.
  • Des prix d’excellence seront décernés aux résidents et étudiants pour chaque catégorie de présentation. Les affiches sont évaluées par un Jury composé de résidents et d’étudiants aux cycles supérieurs. Les affiches des infirmières et des professionnels de recherche ne sont pas évaluées par le Jury.
  • Les panneaux d’affichage mesurent 1 mètre de hauteur par 2 mètres de largeur.
  • L’affichage se fait avec du velcro et vous sera fourni lors de la journée de la recherche. Il n’est pas possible d’utiliser des punaises.

Télécharger les grilles d'évaluation qui seront utilisées par les membres du Jury

Fichier attachéTaille
Grille Étudiant et résident-Affiche.pdf54.96 Ko
Grille Étudiant-Maitrise-Doctorat.pdf60.38 Ko
Grille Résident-Présent. cas.pdf55.09 Ko
Grille Résident-Problématique.pdf56.84 Ko
Grille Résident-Projet terminé.pdf57.71 Ko
Grille Résident-Transfert d'un projet.pdf57.04 Ko