La journée


34Journée annuelle de la recherche en ophtalmologie

Le comité d'organisation de la journée annuelle de la recherche et la direction du département d’ophtalmologie vous invite à la 34e édition de la journée annuelle de la recherche en ophtalmologie de l’Université Laval et du CHU de Québec qui se déroulera le vendredi 25 mai 2018, au pavillon Alphonse-Desjardins, sur le campus universitaire.

La journée annuelle de la recherche en ophtalmologie comprend des présentations de conférenciers, de résidents et d'étudiants (oraux et affiches) ainsi que des sujets d'actualité en ophtalmologie. Cette rencontre rassemble les étudiants, les résidents en ophtalmologie, les infirmières, les professionnels de recherche, les professeurs-chercheurs, les cliniciens et les cliniciens-chercheurs ophtalmologistes oeuvrant en ophtalmologie à l’Université Laval, afin de discuter et souligner les plus récentes découvertes dans les différents domaines de recherche en ophtalmologie.

Notre conférencier invité en 2018 sera le Dr Arun D. Singh, professeur et directeur du département d’oncologie oculaire au Cole Eye Institute du Cleveland Clinic en Ohio. Son intérêt de recherche est axé principalement sur la tumeur oculaire chez les adultes et les enfants, le mélanome de l'uvée, la génétique du rétinoblastome, l'hémangiome capillaire rétinien et la maladie de von Hippel-Lindau. Sa présentation sera intitulée «Uveal Melanoma : Towards A Personalized Approach».

Prendre note que suite aux demandes de formation continue, nous solliciterons cette année la collaboration de tous les présentateurs pour nous faire parvenir le titre de leur présentation incluant les auteurs pour le 1er mars 2018.

La date limite de l'appel de résumés est prévue pour le 1er avril 2018. Des prix seront décernés à ceux et celles qui produiront les meilleures présentations.

La présente activité est une activité de formation collective agréée (section 1) au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, approuvée par la direction du Développement professionnel continu (DDPC) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, pour laquelle vous pouvez déclarer jusqu'à 6,60 heures.

En fin de journée, le cocktail et le souper suivront à l’Hôtel Château Laurier. C’est un moment privilégié pour souligner la fin d’année académique dans une ambiance très agréable.

Le comité d’organisation espère compter sur votre présence pour cette 34e édition de la journée annuelle de la recherche en ophtalmologie.

 

 

Fichier attachéTaille
2018 Affiche d'invitation.pdf2 Mo