Deux professionnelles de recherche du CRCHU honorées par les FRQ

Deux employées du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval ont été honorées à l’occasion de la remise des Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche, qui sont attribués par chacun des trois Fonds de recherche du Québec et qui visent à reconnaître la contribution des professionnels et des professionnelles de recherche à la recherche, la mobilisation des connaissances, la formation de la relève ou au soutien des regroupements de chercheurs, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

Pascale Chevallier, de l’équipe de Gaétan Laroche, a remporté le 1er prix des Fonds de recherche nature et technologies. Titulaire d’un doctorat en chimie des polymères, elle est responsable d’une plateforme avancée de modification et caractérisation de surfaces des matériaux qui favorise une approche transdisciplinaire afin d’améliorer les performances cliniques des biomatériaux et des implants cardiaques, vasculaires, dentaires, orthopédiques, et plus récemment neurologiques.

Julie-Christine Lévesque, de l’équipe de Sachiko Sato, s’est vue remettre le 3e prix des Fonds de recherche en santé. Coordonnatrice de la plateforme de bio-imagerie de puis 2009, elle a acquis une bonne expertise dans le domaine de la microscopie optique et de la microscopie électronique et a su adapter et élaborer divers protocoles d’imagerie pour épauler les nombreuses équipes de recherche qui font appel aux services de la plateforme.

Félicitations à ces deux collègues!

Posted in Research Center.