243 175 $ pour des bourses aux étudiants

Source : Infolettre du CHU de Québec

La Campagne auprès des chercheurs, des étudiants et du personnel du Centre de recherche du CHU de Québec a connu un grand succès cette année. La nouvelle formule, axée sur le soutien à la relève, a généré d’excellents résultats : 219 donateurs ont généreusement contribué pour un total de 76 144 $ amassés.

Grâce aux dons reçus, la Fondation pourra octroyer plusieurs bourses aux étudiants de l’Université Laval qui réalisent leurs projets de recherche au Centre de recherche du CHU de Québec. Fière d’encourager les chercheurs prometteurs, la Fondation s’est engagée à verser jusqu’à 10 fois le montant amassé par axe de recherche. Ainsi, pour l’année 2015, un montant de 243 175 $ sera consacré à des bourses aux étudiants pour leur projet de recherche.

Les bourses seront octroyées par axe de recherche à l’automne 2015 dans le cadre d’un concours. Le nombre de bourses offertes, les montants de celles-ci et tous les détails seront dévoilés plus tard en cours d’année.

L’équipe de la Fondation tient à remercier tous les donateurs pour leur engagement envers la relève ainsi que Dr Serge Rivest, Ph. D., directeur du Centre de recherche du CHU de Québec, pour sa grande collaboration à cette campagne.

Posted in Research Center.