Vous n'êtes pas identifié (connexion)

Centre de recherche

MERCREDI 22 NOV

Calendrier >

BOTTIN

Don à la recherche

Contribuer au financement de la recherche

Les dons offerts par des particuliers sont nécessaires pour contribuer à financer la recherche.

Selon la volonté des donateurs, les dons servent en particulier à financer des projets de recherche, à acquérir des équipements médicaux et de laboratoire et à rehausser l’infrastructure de recherche et de soins aux malades.

Donnez généreusement.

LA FONDATION DU CHU de Québec

Pour rejoindre la Fondation du CHUQ :

10 rue de l’Espinay, local E1-152
Québec (Québec)
Canada G1L 3L5
Téléphone : 418-525-4385
Télécopieur : 418- 525-4393
fondation@chuq.qc.ca
http://www.fondationduchudequebec.ca

LA FONDATION DE L’UNIVERSITÉ LAVAL

Le Fonds de recherche en cancérologie (FRC)

Le FRC a comme objectif premier de soutenir financièrement des activités d’enseignement et des travaux de recherche du Centre de recherche en cancérologie (CRC) en vue d’améliorer les conditions de vie et les traitements des personnes atteintes d’un cancer. À cette fin, le Fonds peut notamment subventionner le recrutement de chercheurs, participer à la formation d’étudiants chercheurs, financer l’achat d’équipement de pointe, octroyer des bourses d’études et soutenir financièrement toute activité de recherche et d’enseignement compatible avec son objectif.

Créé conjointement en 1982 par l’Université Laval et L’Hôtel-Dieu de Québec afin de soutenir la recherche et l’enseignement en cancérologie à L’Hôtel-Dieu de Québec, le FRC est administré par la Fondation de l’Université Laval. Pour répondre à cette mission, la Fondation de l’Université Laval s’est fixé l’objectif de rehausser à 5 M $ le FRC, dont le fonds de capital est déjà de 1 M $.

Le fonds néphrologie HDQ-UL

Ce fonds a été créé en 1990, en réponse à un besoin du milieu, soit la nécessité de recruter de nouveaux chercheurs. Les objectifs sont :

  • Aider au recrutement de chercheurs compétitifs
  • Développer de nouveaux laboratoires pour les accueillir
  • Acquérir des équipements de pointe nécessaires à toute recherche compétitive.

Le Fonds Néphrologie HDQ-UL s’est fixé récemment un nouvel objectif, soit la création d’une Chaire en Néphrologie. Cette dernière permettra de consolider les acquis du Fonds et de faciliter le recrutement d’un chercheur de calibre international afin d’atteindre une masse critique de chercheurs.

Votre soutient est important! Nous pourrons ainsi progresser dans les domaines de pointe en néphrologie, mais surtout mieux prendre soin de votre santé!

Pour rejoindre la Fondation de l’Université Laval :

Pavillon Alphonse-Desjardins
Bureau 3428
Québec (Québec)
Canada G1K 7P4
Téléphone : 418-656-3292
Télécopieur : 418-656-2054
ful@ful.ulaval.ca
http://www.ulaval.ca/ful/

Texte modifié le 2013-12-12

© 2017 Tous droits réservés Centre de recherche du CHU de Québec