Directives

La section Info COVID du CRCHU contient de l’information spécifique à la recherche.

Les directives du CHU de Québec relativement au COVID-19 s’appliquent à tout le personnel (professeurs, étudiants, employés et stagiaires postdoctoraux) œuvrant en recherche au CHU de Québec, peu importe la source salariale.

Consignes à respecter en lien avec les symptômes et l’isolement

J'ai des symptômes

Vous devez appeler au 418 525-4444, poste 55525, et informer votre gestionnaire ainsi que le service des ressources humaines à l’adresse info.rh@crchudequebec.ulaval.ca. Vous serez informés de la procédure à suivre pour le dépistage.

Dois-je m'isoler?

Oui.

Quel code utiliser?

Durant la durée de votre isolement, qui sera rémunéré, utiliser le code ISOLE si vous n'êtes pas apte à faire du télétravail.  Dans le cas où c'est possible, veuillez utiliser le code ISOLETL. L’utilisation de ces codes n’a pas de répercussions sur vos banques personnelles telles que les vacances et les congés de maladie.

*** Si vous décidez de vous rendre à une clinique de dépistage autre que celle du CHU, vous risquez de ne pas être rémunéré pour la période d'attente de vos résultats.

J'ai reçu un résultat positif d’un test COVID

Une enquête rigoureuse est faite par le CHU pour chaque cas positif et il est de votre devoir de collaborer. Les personnes qui ont été en contact avec vous et qui doivent se faire tester seront contactées.

Dois-je m'isoler?

Oui.

Quel code utiliser?

Le service des ressources humaines entrera en contact avec vous.

*** Si vous décidez de vous rendre à une clinique de dépistage autre que celle du CHU, vous risquez de ne pas être rémunéré pour la période d'attente de vos résultats.

J'ai été en contact avec une personne testée positive en dehors du travail

Vous devez appeler au 418 525-4444, poste 55525, et informer votre gestionnaire ainsi que le service des ressources humaines à l’adresse info.rh@crchudequebec.ulaval.ca.

Dois-je m'isoler?

Le bureau de santé vous indiquera si vous devez vous isoler ou non.

Quel code utiliser?

Si le Service de santé et de qualité de vie au travail (SSQVT) du CHU vous demande de vous isoler, utilisez le code ISOLE si vous n'êtes pas apte à faire du télétravail.  Dans le cas où c'est possible, veuillez utiliser le code ISOLETL. L’utilisation de ces codes n’a pas de répercussions sur vos banques personnelles telles que les vacances et les congés de maladie.

J'ai été en contact avec une personne testée positive au travail

Le CHU de Québec, qui mène l'enquête, contactera les personnes à risque ainsi que leur gestionnaire.

La Direction de la recherche affichera la lettre émise par le Service de santé et de qualité de vie au travail (SSQVT) dans les lieux concernés uniquement, ne pas le copier ni le déplacer. Cette lettre précise qu’une enquête a eu lieu, que les personnes concernées ont été contactées et demande de surveiller vos symptômes.

Si vous n'avez pas été contacté, c'est que l'enquête a montré que le niveau de risque était nul ou faible. Vous pouvez rester au travail.

Un membre de mon entourage a été testé positif

Vous devez appeler au 418 525-4444, poste 55525, et informer votre gestionnaire ainsi que le service des ressources humaines à l’adresse info.rh@crchudequebec.ulaval.ca. Vous serez informés de la procédure à suivre pour le dépistage.

Dois-je m'isoler?

Oui

Quel code utiliser?

Durant la durée de votre isolement, qui sera rémunéré, utiliser le code ISOLE si vous n'êtes pas apte à faire du télétravail.  Dans le cas où c'est possible, veuillez utiliser le code ISOLETL. L’utilisation de ces codes n’a pas de répercussions sur vos banques personnelles telles que les vacances et les congés de maladie.

Un membre de mon entourage est en attente d'un résultat

Si un membre de votre famille est en attente d’un résultat vous devez absolument contacter le bureau de santé au 55525. Le bureau de santé contactera votre gestionnaire pour l'informer.

Dois-je m'isoler?

Le bureau de santé vous indiquera si vous devez être en isolement ou non.

Quel code utiliser?

Si le bureau de santé vous indique de vous isoler, utilisez le code ISOLE en attendant d'avoir le résultat du test si vous n'êtes pas apte à faire du télétravail.  Dans le cas où c'est possible, veuillez utiliser le code ISOLETL. L’utilisation de ces codes n’a pas de répercussions sur vos banques personnelles telles que les vacances et les congés de maladie.

Si le test est positif?

Vous recevrez un appel vous indiquant d'aller vous faire tester. En attendant le résultat de votre test, vous continuez à utiliser le code ISOLE si vous n'êtes pas apte à faire du télétravail.  Dans le cas où c'est possible, veuillez utiliser le code ISOLETL. L’utilisation de ces codes n’a pas de répercussions sur vos banques personnelles telles que les vacances et les congés de maladie.

L’école de mon enfant demande qu’il reste à la maison

Si vous devez rester à la maison pour prendre soin d'un membre de votre entourage qui doit rester à la maison, par exemple votre enfant ne peut se présenter à l’école car il y a un cas de COVID-19 dans sa classe ou parce qu’il présente des symptômes, vous pouvez utiliser votre banque de congés de maladies ou de vacances.

Des informations supplémentaires seront ajoutées sur cette page en fonction de l'évolution de la situation.

Comme la situation évolue rapidement, nous vous remercions de votre compréhension lorsque les réponses à vos questions ne sont pas disponibles dans l'immédiat.

Questions et commentaires

Pour des questions particulières à la recherche, svp écrire à l'adresse covid19@crchudequebec.ulaval.ca.