Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la maladie de Parkinson

28 octobre 2015

Dre Francesca Cicchetti, Dr Frédéric Calon et Dr Léo Cantin

Axe Neurosciences

Aff-conf_GrandPublic_neuroLe Dr Calon, professeur à la faculté de pharmacie et chercheur au CHU de Québec, débutera en présentant un survol des connaissances actuelles sur la maladie de Parkinson et sur les traitements disponibles en
pharmacie.

Le Dr. Léo Cantin neurochirurgien à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, parlera de la stimulation cérébrale profonde, une approche ayant pour effet de soulager certains symptômes moteurs associés à la maladie de Parkinson. Il nous présentera, entre autres, les avantages et bénéfices de cette technique mais aussi ses limites.

Finalement, la Dre Cicchetti, professeur à la faculté de médecine et chercheuse au CHU de Québec, discutera des thérapies actuellement à l’essai, en particulier la transplantation cellulaire. Son intervention aura pour but de jeter un regard sur les futurs traitements pour la maladie de Parkinson.