Accueil

Subvention de recherche clinique 2019

Le Conseil des Infirmières et Infirmiers (CII), le Conseil Multidisciplinaire (CM), le Conseil des Médecins, Dentistes et Pharmaciens (CMDP) ainsi que la direction de la recherche clinique, en partenariat avec la Fondation du CHU de Québec, sont fiers de s’associer afin d’offrir des subventions qui permettront de soutenir les activités de recherche de ses membres.  Les octrois de recherche s’adressent aux membres du CII, du CM, du CMDP et aux résidents en médecine, médecine dentaire et en pharmacie qui initient ou participent de façon significative à un projet de recherche clinique.  Le candidat doit démontrer qu’il peut recevoir du support d’une personne expérimentée en recherche clinique.

Huit subventions d’un montant de 5 000chacune seront attribuées pour l’année 2019-2020.  Les récipiendaires des octrois de recherche seront choisis par un comité de sélection.  Au moins une subvention par Conseil sera décernée lors du prochain concours.  Le projet de recherche ciblé devra être approuvé par le comité d’éthique de la recherche du CHU de Québec-Université Laval avant sa réalisation.  Le projet peut être en voie de débuter ou déjà en cours.  Ces subventions visent à supporter la recherche clinique chez les cliniciens afin d’encourager les initiatives qui émergent de la réalité des équipes-terrains.  La Plateforme de la Recherche Clinique (PRCE) assurera le support nécessaire selon les besoins exprimés (révision méthodologique, soumission éthique, biostatistiques, analyse des résultats, etc.).

 

Date limite d'inscription : 30 septembre 2019 à 16:00.

Les récipiendaires seront annoncés le 23 octobre 2019 lors de la soirée de remise des prix des Bourses de la Fondation du CHU de Québec.