Offre d’emploi – Infirmier(ère) coordonnateur(trice) de recherche en hématologie et en oncologie

POSTE: Infirmièr(ère) coordonnateur(trice) de recherche en hématologie et en oncologie

L’Unité de recherche clinique en hématologie et en oncologie (URHO) du CHU de Québec–Université Laval, Hôpital de l’Enfant-Jésus, est à la recherche d’un(e) infirmièr(ère) coordonnateur(trice) de recherche en hématologie et en oncologie. L’URHO comprend douze (12) médecins-chercheurs dont un directeur médical, six (6) coordonnatrices/infirmières de recherche, un directeur administratif et trois (3) assistants administratifs. Cette équipe, en développant et en participant à des projets de recherche clinique, a pour mission d’offrir aux patients atteints de diverses formes de leucémies, de lymphomes, de myélomes et d’autres cancers (colon, poumon, thyroïde, etc.) des traitements innovateurs et/ou alternatifs pour ces maladies. Elle a aussi le mandat de développer des projets ou essais cliniques initiés par ses médecins-chercheurs.

Profil recherché :

Sous la supervision des directeurs administratif et médical de l’URHO, le/la candidat(e) devra assumer les responsabilités suivantes :

• Préparer et s’assurer du bon déroulement des essais cliniques ou des projets de recherche qui lui seront attribués.
  • Présenter et appliquer les essais cliniques ou protocoles de recherche aux participants.
  • Compléter, transmettre et compiler la documentation appropriée (électroniquement ou sur papier) afin de transmettre les données exigées par les protocoles de recherche.
  • Assurer un suivi des évènements indésirables et des évènements indésirables graves des participants.
  • Maintenir une correspondance régulière avec les contacts des commanditaires qui supportent les essais cliniques.
  • Travailler en collaboration étroite avec les autres membres de l’URHO, les différents intervenants et professionnels de la santé de l’hôpital et les commanditaires des études.
  • Prendre part à toutes autres tâches administratives/cliniques selon les besoins exprimés par l’équipe.

Exigences requises :

• Licence valide de l’OIIQ.
  • Baccalauréat en sciences infirmières (équivalence et DEC en soins infirmiers aussi considérés)
  • Bonne connaissance de l’environnement informatique (Windows, Excel, Word, Internet explorer ou Chrome).
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé, le bilinguisme un atout.
  • Autonomie, rigueur, doit être en mesure de travailler en équipe et de fonctionner dans un cadre préétabli.
  • Proactivité et capacité d’interaction avec différents intervenants (médecins, pharmaciens, infirmières, professionnels de recherche, agents administratifs, associés de recherche cliniques, personnel de laboratoire, etc.).
  • Capacité d’adaptation, polyvalence, sens de l’organisation et de travailler sous pression.

Atouts :

• Connaissance des bonnes pratiques cliniques.
  • Connaissance des plateformes WEB d’entrée de données (ex : RAVE, Inform, etc.).
  • Expérience en environnement de recherche clinique et en hématologie/oncologie.
  • Expérience dans un environnement de greffe de cellules souches.

Conditions de travail :

• Poste à temps plein, contractuel, renouvelable annuellement au 31 mars.
  • Horaire : lundi au vendredi à 7,25 heures/jour.
  • Salaire : Selon les normes du Centre de recherche du CHU de Québec–Université Laval.
  • Régime de retraite (RREGOP).
  • Régime d’assurance collective.

Pour postuler :

Vous pouvez appliquer en ligne sur le site du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, à l’adresse suivante : http://www.crchudequebec.ulaval.ca/carrieres/?joboffer=1355

La personne intéressée à poser sa candidature devra faire parvenir une lettre de présentation et son CV au plus tard le 26 septembre 2018 à :

Philippe Nadeau, Ph.D.

Directeur administratif

Unité de recherche en hématologie et en oncologie

CHU de Québec-Université Laval

Hôpital de l’Enfant-Jésus

1401, 18e Rue

Québec (Québec) G1J 1Z4

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Posted in Plateforme de recherche clinique.