Axe SP-POS – Accueil virtuel des nouveaux étudiants de l’axe SP-POS

• Visioconférence : ZOOM : inscription obligatoire : https://fr.surveymonkey.com/r/T53QRP8
  • Invité par : Lucas, Michel
  • Conférencier : Les nouveaux étudiants, futurs étudiants et chercheurs de l'axe
  • Provenance : Axe SP-POS
  • Axe(s) de recherche : Santé des populations et pratiques optimales en santé

Affiche et programme : Accueil_virtuel-Programme_SPPOS_20200925

Le comité scientifique et le comité des étudiants de l’axe SP-POS organisent pour la rentrée d’automne 2020 une activité d’accueil des nouveaux étudiants de l’axe SP-POS, qui aura lieu le vendredi 25 septembre en mode virtuel.

Cette activité a pour but d’accueillir les étudiants ayant intégré l’axe SP-POS au cours de l’été ou de l’automne 2020, de présenter l’axe et ses différents thèmes de recherche, et de permettre à ces nouveaux étudiants et aux professeurs qui accueillent de nouveaux étudiants et / ou qui souhaitent agrandir leur équipe de se présenter. Notre objectif premier est de faciliter l’intégration de ces nouveaux étudiants dans un contexte où beaucoup démarreront leur session à distance et où la majorité des activités organisées à l’automne 2020 se feront à distance. L’invitation sera également largement diffusée au sein des différentes facultés de l’Université Laval représentées dans l’axe SP-POS pour que de nouveaux étudiants en recherche d’un directeur puissent se joindre à nous et avoir l’opportunité de se présenter et de découvrir l’axe SP-POS ainsi que les équipes qui recrutent.

Les présentations se feront sous la forme de « Moi, étudiant de l’axe SP-POS en 60 secondes », selon un canevas déterminé (voir le programme en pièce jointe). Nous proposons aux professeurs qui accueillent de nouveaux étudiants et / ou qui souhaitent agrandir leur équipe de se prêter au jeu en se présentant également sous le format « Moi, chercheur de l’axe SP-POS en 60 secondes », afin de brièvement parler de vous, de vos travaux de recherche et des atouts de votre équipe.  La présentation des nouveaux étudiants (ayant intégré l’axe SP-POS à l’été ou à l’automne 2020) est obligatoire. La participation des chercheurs de l’axe est grandement attendue.

Les inscriptions officielles pour les étudiants et les chercheurs qui souhaitent présenter ou assister à la visio se font via le lien SurveyMonkey, https://fr.surveymonkey.com/r/T53QRP8, d’ici le mercredi 9 septembre prochain. L’événement est ouvert à l’ensemble des membres de l’axe SP-POS, chercheurs et étudiants, « anciens » et « nouveaux », et nous comptons sur vous pour motiver vos équipes !

Les informations de branchement via ZOOM vous seront communiquées ultérieurement.

Merci de votre collaboration et bonne fin d’été à tous,

Le comité scientifique et le comité des étudiants de l’axe SP-POS
comite-etudiant.sppos@crchudequebec.ulaval.ca