Nouvelle demande

Nouvelle demande d’autorisation d’utilisation d’animaux

  1. Remplir le FORM-CHU-032 Demande d’autorisation d’utiliser des animaux pour la recherche
  2. Envoyer le formulaire complété à cpaul3@crchudequebec.ulaval.ca
  3. Consulter les dates à retenir pour connaître les dates limites à respecter.
  4. Lorsque la demande est soumise par une personne de l’équipe, le ou la chercheur(se) responsable devra toujours donner son accord par courriel, même si en copie conforme (cc).
  5. À la suite de l’évaluation de la demande en réunion du CPAUL-3, vous recevrez une réponse écrite de la part de la coordonnatrice du comité. Ce dernier peut approuver la demande, approuver la demande sous condition ou encore refuser la demande.
  6. Dans l’éventualité d’une approbation sous condition ou d’un refus, vous recevrez par écrit les questions, les commentaires ou les modifications demandées par le comité. Une réponse écrite est requise en fournissant les précisions demandées ou en informant le CPAUL-3 des modifications qui seront apportées au protocole. Le CPAUL-3 évaluera de nouveau les informations fournies ou les modifications apportées au protocole.

*Lorsque qu’un protocole dévie des objectifs énoncés dans le projet initial (subventionné) ou qu’une partie est financé par un contrat privé, un protocole indépendant doit être présenté au CPAUL-3.